InSeeders n'est PAS un CMS écoconcu.

Découvrez InSeeders, la plateforme qui simplifie la création de sites web écoconçus. Conçue pour les novices en création digitale, InSeeders offre une solution intégrée avec des templates écoconçus et pré-designés par des experts. Notre approche unique permet à nos écoclients de personnaliser leur site en quelques étapes simples, sans se soucier de la technique, du design ou de l'hébergement.

Alexis

  • Tech

Nous ne sommes pas un CMS écoconcu, à destination de prestataires de creation de sites web, ni à destination de débrouillards de la création digitale avec beaucoup de temps et de l'expérience technique, c'est à dire des utilisateurs finaux experts, sensibilisés tech, graphisme, UX ou SEO.

Nos écoclients finaux à nous n'ont pas le temps, ou bien n'ont pas les connaissances, ou encore n'ont pas de budget de prestations web, voire n'ont pas les trois à la fois. Nous mettons à leur disposition une plateforme intégrée pour créer et modifier leur site Web déjà ecoconcu, et déjà designé par des graphistes et des développeurs engagés.

Notre plus-value chez InSeeders, c'est d'avoir déjà travaillé sur un gabarit de site web unique et ecoconcu, qui peut se moduler très simplement et s'adapter en quelques minutes à 90% des sites vitrines traditionnels, blogs ou autres portfolio.

Après des mois de jus de cerveau, c'est en effet les équipes InSeeders qui ont mis en œuvre 1 seule structure de site, déclinée graphiquement en multiples ecotemplates par nos créateurs passionnés ; grâce à cette innovation, des grappes de 20 clients InSeeders se partagent sous le capot, et sans aucune intervention de tiers, 1 seul et même site web ecoconcu, sur 1 seul et même serveur, 1 seul et même certificat SSL, et l'ensemble de tous nos écoclients se partagent 1 seule et même base de donnée commune bien compartimentée, et ils gèrent leur différents sites web depuis 1 seule et même plateforme partagée.

Définitivement, nous ne sommes pas un CMS. Car de tout cela, nos clients n'ont pas à se soucier. Pour eux, et c'est le but, tout est rendu très simple. Dans notre plateforme unique pour tous, nos écoclients n'ont qu'à choisir un écotemplate mis à disposition (1), y choisir les couleurs adaptées à leur image de marque (2), valider leur police de caractère (3), et enfin remplir leurs textes et médias dans les pages qu'ils souhaitent afficher ou masquer (4). Et c'est tout. De manière autonome, ou assistée (nous pouvons les aider). Ils n'ont pas à s'occuper de la créativité et de l'originalité graphique, ils n'ont pas à s'occuper de choix techniques ou arbitrages d'UX. Ils n'ont pas à se préoccuper d'hébergement, de maintenance, de dépendance ou de dette technique. Ils n'ont pas à dépenser du temps qui leur manque ou de budgets qu'ils affectent par ailleurs. Nous nous sommes déjà occupé de cela pour eux, qui bénéficient de manière accessible, sobre et belle, d'un site Web vitrine ecoconcu, qui sensibilise leurs propres clients finaux, et les fidélisent, à travers la promotion de la simplicité et de la clarté de leur message. Leurs visiteurs sont initiés grâce à eux à la sobriété numérique, en déclenchant depuis leur site web vitrine un court et ludique didacticiel à la sauce InSeeders. Par ailleurs, nos solutions respectent la vie privée de chacun, en proposant des statistiques d'audience anonymisées par algorithme, et recommandées par la CNIL. Seulement certains de nos outils sont open-source, pas tous, pour des raisons de viabilité de notre projet économique. S'agissant de propriété des données et des sites, les créateurs sont propriétaires de leurs créations. Les ecotemplates et leur code à leurs inventeurs ; les données et le contenu des sites webs à nos écoclients InSeeders. D'un seul clic, ils accèdent à l'intégralité de leurs données et peuvent en disposer librement.

Et enfin, InSeeders c'est avant tout une équipe réunie derrière une structure d'entreprise à visée opale, ou libérée. Elle promeut en ce sens au quotidien l'écoconception de l'intérieur, de soi à soi et de soi avec les autres. Nous appliquons collectivement des mécanismes d'échanges et de collaboration d'intentions bienveillantes et conscientes.